Foire aux questions

Retrouvez sur cette page les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Comment obtenir mon code secret ?

Le premier article du séjour est gratuit. Pour connaître la suite du séjour vous devez appeler le 0899 160 039 afin d'obtenir un code secret.

Bien que j’ai reçu une notification de mise à jour, je ne vois que le 1er article. Que faire ?

Les blogs Clicséjour sont sécurisés. Lorsque vous vous connectez sur le blog, apparaît uniquement le 1er article. Pour visualiser la totalité du blog il vous faut saisir votre code secret. Vous aurez alors accès à l’ensemble des articles et aux galeries Photos et Audio.

L’alimentation du blog en articles et photos vous semble insuffisante et/ou vous ne voyez pas ou peu votre enfant. Que faire ?

La société Afone Infrastructure est éditrice du site Clicséjour et le met à disposition des organisateurs de séjours pour qu'ils tiennent les parents informés du déroulement des activités. Chaque accompagnateur renseigne l'espace qui lui est dédié. Si vous avez des remarques particulières concernant les mises à jour, prenez directement contact avec l’organisateur.

Pourquoi mon code secret ne fonctionne-t-il plus ?

Le code secret que vous avez obtenu a une durée de vie qui doit être maintenant expirée. Il vous faut donc appeler le 08 99 160 039 afin d’en obtenir un nouveau.

Quelle est la durée de vie du blog ?

Le blog est accessible aux familles 7 jours avant la date de début et 7 jours après la date de fin.

Est-il possible de télécharger les articles et les photos du blog ?

Si l’organisateur du séjour de votre enfant a fait le choix d’autoriser le téléchargement, vous pouvez effectivement à l’aide du pictogramme représentant une disquette enregistrer les articles, les photos et les messages vocaux sur votre PC.

Le blog me permet-il d’envoyer des mails personnels à mon enfant ?

Pour des raisons d’organisation sur les lieux de séjour, les blogs Clicséjour permettent uniquement à l’équipe d’encadrement de tenir informées les familles du déroulement du séjour. Les mails écrits à partir de l’onglet « Contacter l’Editeur du site » parviennent à la société informatique qui met en place les blogs mais en aucun aux enfants.